Les Arpenteurs - Anna Combelles




Les arpenteurs naissent lors d’un déchirement temporel. Chaque aléa de l’histoire créait un nouveau monde, une alternance autour d’une branche principale. Dans chacun de ces univers, les humains se dédoublent à l’instant précis de la scission. Mais les arpenteurs restent uniques et gagnent la liberté de se déplacer entre ces mondes uchroniques, ces ramifications parfois très dangereuses. Groupuscule secret, ils œuvrent pour que les humains continuent d’ignorer leur existence et celles des autres réalités. 

Jusqu’à ce qu’un tremblement de terre perturbe les convictions de chacun… 


Avec Les Arpenteurs, l’auteure de La Complainte d’Irwam se tourne vers l’uchronie, et propose un roman où les convictions jouent de drôles de tours aux personnages…  




A paraître sous peu aux Editions du 38


Un autre résumé : 

Dès sa naissance, Anton sème le trouble chez les Arpenteurs, en voyageant dans une des alternances les plus dangereuses. Tandis que le groupuscule secret cache son existence, il grandit et se lie d’une amitié forte avec Esteban, avant de tomber amoureux de Meiga. 

Cinq ans plus tard, au moment où ses dons si spéciaux lui seraient utiles, il les perd et ne peut récupérer son amie qui a basculé dans un de ces mondes qu’il aime visiter. L’acharnement d’Anton le mènera sur sa piste, mais il croisera aussi celle des Arpenteurs… 



 

Pour me contacter

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Inscription aux infos...

Des nouvelles, des extraits...

Entrez votre adresse email :


Merci !

Membres

Où me retrouve-t-on ?


- Sur mon blog de lecture : Les mots de nanet

- Sur le site des Editions L'Ivre-book

Site neutre en carbonne