Festival du fantastique de Béziers - 8 et 9 octobre 2022

 


 Ce WK se tenait à Béziers le Festival Fantastique. 

Un petit bilan.

On a eu froid, le samedi matin, chaud le dimanche. 

La météo capricieuse a poussé les stands dans le bâtiment, samedi matin. Une réorganisation en catastrophe, gérée par les étudiants qui ont fait preuve d'inventivité et de réactivité. Bravo ! 

Les locaux ne se prêtent pas à l'exercice et installer une quinzaine de stands s'est avéré complexe. Mais, la sollicitude et les sourires ont aidé les exposants à accepter cette situation épique.

 

@Nicolas Pages

 

Vol gracieux de tables, de chaises, ballets de chariots, on se serait cru dans un monde parallèle où en trois coups de baguette, tout se réorganise. 

Le soleil ayant décidé de se montrer, quelques exposants ont choisi de rejoindre la place, où le salon était initialement prévu. Là encore, les étudiants se sont montrés réactifs et nous ont aidé à déplacer les différents éléments nécessaires : kakémonos, cartons de livres... 






On a papoté. Beaucoup. 

Pour ne pas désespérer... devant le manque de visiteurs. On a refait le monde, rencontrés d'autres auteurs que nous ne connaissions pas, admiré les œuvres des artisans présents, craqué pour des petits objets qui vont décorer nos étagères (qui a dit prendre la poussière ?)

 

Nous avons tout de même rencontrés quelques lecteurs, étonnés de trouver des romans sur la place. Quel dommage, dans une si grande ville, de ne voir que ces rares personnes. 

Mais, fort heureusement pour les différents exposants, ces gens, de véritables lecteurs, sont repartis avec des ouvrages des uns ou des autres. 

 

Merci à ceux qui se sont arrêtés au Stand des Éditions du 38 et ont fait l’acquisition des romans de Nicolas ou de moi-même. 

Merci aussi à tous ceux qui ont acheté des petites créations de ma choupette, Ekhle. 


On a bu des litres de café.

Généreusement offert par l'équipe organisatrice et les étudiants, les cafés, thés, jus de fruits... et surtout les repas ont été grandement appréciés. 

 

On a applaudi.

Le salon du fantastique de Béziers a remis plusieurs prix, après de longues délibérations. 

Vous pouvez retrouver tous les lauréats sur la page du Festival 


Compagnie Souka - @IUT Béziers

On a aussi eu la chance d'assister à un spectacle de la compagnie Soukha ! tambours et possession, diables rouges et danseurs. Très très sympa !
 

On a compati avec les organisateurs !

Suite à la désertion d'un des partenaires de l’événement. Nous ne connaissons pas les raisons (sûrement multiples), mais je trouve que c'est un vrai manque de professionnalisme !   

Organiser un salon prend du temps, de l’énergie et coute assez cher. Les organisateurs ne peuvent pas prévoir le temps qu'il fera. Ni le nombre de visiteurs !

Je voudrais ici renouveler mes remerciements à toute l'équipe et aux étudiants qui se sont démenés pour que nous soyons choyés. 

  


 

Dédicaces et signatures


Prochaine dédicace :
Salon du fantastique de Béziers
Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022

*-*-*-*
Marché de Noël - Domaine de Resclauze
Samedi 10 et dimanche 11 décembre 2023

*-*-*-*

Salon de Bessan
Avril 2023

*-*-*-*
A suivre...

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Inscription aux infos...

Membres

Où me retrouve-t-on ?


- Sur mon blog de lecture : Les mots de nanet

- Sur le site des Editions du 38

Site neutre en carbonne