Quelques mots (bio)



Comme tout le monde, je suis née un beau jour. Chez moi, cette année là, en 1970, les vendanges commençaient...

La petite ville où j'ai ouvert mes yeux, Pézenas, était à l'époque réputée pour les affreux bouchons et longues heures pour la traverser, sur la route des vacances. Ville du sud, ville de soleil, ville d'auteurs, aussi.  Ville que j'ai quitté pour des études. Et où je me suis réinstallée, diplômes en poche.

Ma "vie" ne regarde que mes intimes et moi-même, vous ne trouverez donc pas de détails croustillants, de photos autres que celles officiellement publiées. Mes proches choisiront s'ils veulent apparaître.

Mon (autre) métier


Mon métier d'Infirmière anesthésiste me libère beaucoup de temps libre que je consacre à mes deux principales passions : lire et écrire. 


Lire


J’ai toujours lu de nombreux romans, préférant la mouvance fantasy qui a le mérite de me sortir de la réalité, parfois très noire, de mon métier. Je lis un peu de tout, m’attachant souvent aux écritures plus qu’aux contenus, mais recherchant dans les livres une évasion. (Vous trouverez, en cherchant un peu, un blog où je dépose les articles des livres parcourus.)

Ecrire 


Ayant publié sur des sites fermés quelques fan-fictions à succès*, j’ai rapidement voulu créer mes propres personnages, mon propre univers. Autant il peut être amusant d’inventer une nouvelle histoire pour un héros déjà établi, dans un monde créé par un autre auteur, apprécié, il va de soi… autant créer son monde est vraiment ce qui m’a plu. J’ai pu mettre dans mes textes une part de moi-même, de mes envies.

Il aurait été plus facile, sûrement d’écrire sur la médecine, sur une infirmière. Pourtant, dans mes songes, dans mon inspiration, ce sont d’autres contes qui se sont imposés.

Association et vie d'auteur

Membre de l'association API qui gère la revue Etherval et Hydralune, je participe à de nombreux salons sous cette bannière. J'aime partager et être sur une table comune me permet de présenter aussi les ouvrages de mes amis. Promouvoir la littérature, cela ne veut pas uniquement dire vendre ses propres bouquins, c'est aussi reconnaître le talent des autres et le mettre en avant. Dans la même idée, je suis membre de l'association Les Aventuriales qui organise le salon éponyme. Ce salon de l'imaginaire se déroule chaque année, le dernier weekend de septembre, à Menetrol, près de Clermont Ferrand.


Sur les forums, je suis nanet et je gère depuis 2010 un gros challenge de littérature : l'ABC de livr@ddict. Moins assidue, je suis pourtant une grenouille de Cocyclics.

En fin, je suis membre d'une association moins connue : La TaraSque, groupement d'auteurs du sud-ouest.

Mes livres

Je vous laisse découvrir Mes livres sur la page dédiée.

Mes projets



  • En cours d'écriture : un roman fantasy.

  • En cours d'illustration : un livre jeunesse.

  • En projet : un roman polar /SF ; un spin off de Coeurs Hybrides ; un roman fantastique... 







Articles et interviews

Retrouvez d'autres articles et interviews sous l'onglet Divers : Articles - Interviews


* Outre le succès lié aux lecteurs, des textes ont été primés (salons ou concours)prix du jury pour la fiction JVCcoup de cœur du jury pour la nouvelle : Irwam, fille du voile - 3eme prix pour la nouvelle Partir, concours de fan-fiction... 
 

Dédicaces et signatures

MAGS Montpellier 2019

30 et 31 mars 2019.

Toulouse Diagora (31)

* - * - *

Popcon Toulouse 2019

13 et 14 avril 2019.

Toulouse Diagora (31)

* - * - *



La suite bientôt avec

d'autres dates en attente de confirmation...


Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Inscription aux infos...

Des nouvelles, des extraits...

Entrez votre adresse email :


Merci !

Membres

Où me retrouve-t-on ?


- Sur mon blog de lecture : Les mots de nanet

- Sur le site des Editions L'Ivre-book

Site neutre en carbonne