Salon Fantastique novembre 2017



Et voilà, ce fabuleux WK au salon fantastique s’est terminé dimanche et j’ai encore la tête emplie de jolis souvenirs, de sourires, de joie et de rencontres aussi superbes que surprenantes. 

Lorsque les filles de L’ivre-book m’ont demandé si j’acceptais de refaire ce salon, je gardais en mémoire celui de février 2016 et j’avoue que je n’ai pas hésité bien longtemps. 

Cécile Ama Courtois, Gabrielle V, Sylvain Devaux,
 Patricia Queran, Anna Combelles
Durant des mois, nous en avons parlé, nous avons préparé la table (même si au dernier moment, il nous manquait une nappe et qu’un super gentil voisin nous a dépannés), monté les fiches (pas très simple, le système prévu) et croisé les doigts pour lue la température soit supérieure à celle endurée en mai (brrr). Malheureusement, Callie J Deroy n’a finalement pas pu se joindre à nous et a été remplacée par le truculent Sylvain Devaux.

Et puis, le jour J est arrivé ! 

Enfin, avant cela, le jour J-1, avec une valise de livres et une de costumes, pour prendre le train en compagnie de ma chère amie C. 

Une valise allégée, puisque j’ai rompu ma collaboration avec les éditions qui publiaient la Complainte d’Irwam* (cette série est toujours publiée en numérique aux éditions L’ivre-book. Le format papier sera à nouveau disponible en début d’année, je vous en reparle sous peu) et que les aléas de la vie ont voulu que je ne reçoive pas à temps mon nouveau recueil de nouvelles : Celles d’un soir. 


Pour ce dernier, j’ai du coup rencontré, samedi matin, une des coauteures du recueil, la très charmante Yaël-July Nahon qui m’a dépanné de quelques livres. Je la remercie pour cette rencontre et sa gentillesse.

Du coup, j’ai pu effectuer une première dédicace auprès de Maria, que je remercie au nom de toute la petite équipe d’auteurs de Celles d’un soir. 



Au fil des heures, dans une superbe ambiance, nous avons vu défiler de nombreux cosplayers. Je vous laisse visualiser les magnifiques photographies sur les pages du salon. 

crédit photo Aurore Aylin


À titre privé, j’ai eu la visite de quelques grenouilles dont une Crazy faucheuse des plus flippantes, d’amies auteures comme la charmante Nathalie Dau (merci pour cette magnifique dédicace), la très sympathique Aurore Aylin (nous avons enfin pensé à faire une photo), l’adorable Philippe Goaz ou encore les membres d’Etherval et Hydralune (voir photo). 

crédit photo Andrea Deslacs


Le long des allées, j’ai aussi croisé Fred Marty, un des membres de la TaraSquE (un groupement d’auteurs du sud), que j’aie rencontré dernièrement aux Aventuriales à Ménetrol, ou encore Patricia Le Sausse, les auteures de Nutty Sheep, Dominique Lemuri venue pour signer deux livres uniquement, et bien d’autres que j’oublie en cet instant.  

Crédit photo Gabrielle V. 

J’ai fait peu d’achats, mais j’ai craqué pour un très joli serre-tête orné d’un vrai scarabée résiné créé par Mad'Hands ainsi qu’un cadeau pour ma fille (chut !) prit au stand derrière le nôtre (et dont je n’arrive pas à lire le nom sur le plan

Mais qui dit salon dit livre, en ce qui me concerne (oui, parce que je me déguise mais je ne fais pas de véritable cosplay). J’ai donc présenté le tout nouveau recueil Celles d’un soir ainsi que mes deux autres livres, Cœurs Hybrides en format poche qui a trouvé de nombreux acquéreurs (stock a zéro à mon départ de paris) et La plus belle nuit de sa vie. Merci à tous ceux qui ont fait l’acquisition de mes romans et livres. 

Ah, j’allais oublier, j’ai aussi rencontré un meneur de jeu, mais chut, je vous en parle dans quelque temps... (le site est en cours de construction)

Je terminerai par un petit mot de remerciement aux quatre auteurs des éditions L’ivre-book avec qui j’ai partagé cette aventure. On a coché des tourrrrsssss, mangé des bonbons, rigolé et je vais vous garder longtemps en mémoire ! 

Enfin, un gros gros bisou à mes hôtes et a ma très chère C qui m’accompagne dans ces délires. 


 

Dédicaces et signatures




28 et 29 octobre - Icio'Taku Manga Convention
Usson en Forez (42)

* - * - * - *


3 au 5 novembre 2017 - Salon fantastique 2 - Paris


* - * - * - *

La suite bientôt avec
d'autres dates en attente de confirmation...

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Inscription aux infos...

Des nouvelles, des extraits...

Entrez votre adresse email :


Merci !

Membres

Où me retrouve-t-on ?


- Sur mon blog de lecture : Les mots de nanet

- Sur le site des Editions L'Ivre-book

Site neutre en carbonne