Livres épuisés
La plus belle nuit de sa vie
Romances érotiques et fantastiques
Recueil de nouvelles
Pum pum pum... c'est donc ce week-end et.... arrrrrrrrrg... CE week-end !
C’est un peu ce que j’ai ressenti ce matin en préparant mon habituelle « To do List* ». D’autant que je pars pour Ménétrol demain, afin de tout mettre en place avec l’équipe vendredi.
*(liste des choses à faire, y a pas à dire, c’est plus court et plus fun en anglais^^)
Mais, rassurez-vous (et je me rassure en passant) comme ce sont les 7e Aventuriales, on est un peu rodés.
Surtout que l’organisation est simplifiée, à côté de celle de l’année dernière : pas de jauge à l’entrée de la salle principale = moins de bénévoles et pas de jeton à compter, laver…
Certes, le Pass sanitaire est obligatoire ainsi que le masque (surtout à l’intérieur)... Mais le Pass, les gens commencent à s’y habituer et donc, cela ne devrait pas poser de problème.
Au pire, on aura notre semi-orc et sa grosse massue !
La météo s’annonce peu clémente. Ce qui n’est pas cool.
Après le froid de l’année dernière, on espérait un grand soleil.
Bon, les indices sont de 2/5, ce qui laisse de l’espoir sur une nette amélioration.
Comme nous sommes prévoyants, nous avons acheté des barnums pour nos bénévoles et même des chauffages…
Pensez donc à prendre des vestes, ou des parapluies.
Cette année, nous allons mettre en place un barnum TV qui permettra aux personnes à mobilité réduite de visionner les vidéos des Aventuriales. À terme, les vidéos seront en direct, mais pour cette année, ce seront essentiellement les rediffusions de notre chaîne YouTube.
Ce coin, idéalement situé près du bar, pourra aussi être utilisé pour boire un café, se poser, papoter…
Alors, il ne sera pas planté ce wk !
Nous allons donner l’argent nécessaire au Maire de Ménétrol. Car, les arbres, c’est tout de même mieux de les planter « selon leur essence ». Nous avons pris conseil auprès d’une pépiniériste locale.
Promis, on fera des photos.
Vous pouvez participer à cette compensation : une cagnotte sera disponible sur le stand des Aventuriales.
Cette année, n’ayant pas de sortie littéraire*, je me suis beaucoup investie dans ce salon.
La mise en place du barnum TV, par exemple, correspond à une envie commune avec Dominique Lémuri d’ouvrir aux personnes à mobilité réduite. Nous avions envisagé un autre projet, mais les établissements contactés n’ont pas pu-voulu donner suite.
J’ai aussi repris en main le site Aventuriales et les plans des différentes salles avec Ekhle, géré les exposants (inscription et contact), organisé le planning des bénévoles avec Maëllia, ainsi qu’une partie du dossier invités.
Je tiens à remercier ici ma choupette et mon chéri qui m’ont soutenu durant cette année et toute l’équipe des Aventuriales. Seul on va vite, ensemble on va plus loin (et jusqu’à Ménétrol ^^)
Voilà, j’espère qu’on se verra lors des Aventuriales !
Vous pourrez me retrouver sur le stand des
éditions du 38 où je présenterai les Arpenteurs, sur le stand des Aventuriales. Mes autres livres seront disponibles (en petite quantité).
Enfin, vous pouvez aussi venir suivre la conférence sur la chaîne du livre : samedi à 15 h 30. On y parlera de sa création par les auteurices jusqu'à l'objet que transmettent les libraires et les bibliothécaires.
Chaque maillon est important, comme dans l'organisation de ce salon.
Love is all.
*(enfin, si, mais sous pseudo… je n’en parle donc pas sur ce blog. Ceux qui veulent savoir… vous savez comment me joindre.)
@ les visuels Aventuriales sont de Vael Cat - Illustration de l’affiche : Tiphs
la présentation des Tables rondes et le plan 3d ont été crées par Ekhle et moi-même
En me promenant dans Pézenas, je suis passée par une place qui a une importance dans le roman Les Arpenteurs... je l'ai donc prise en photo.
Rue Canabasserie, 34120 Pézenas...
Hey, vous connaissez la J. R. R. Tolkien Fandom Oral History Collection
Il y a quelques temps, j'ai participé à l'enregistrement d'une petite interview de trois minutes (2.33) sur le thème de Tolkien et plus précisément sur ce qui fait que j'aime cet auteur et ses œuvres.
Elle est en ligne et enregistrée sous le numéro :
"Tolkien Fandom Interview 0597"
Voici le lien vers cet entretien
(A utiliser avec un autre navigateur que Firefox...)
N’hésitez pas à participer vous aussi, la collection a besoin de vous.
Kiiii !
Les dédicaces et salons reprennent doucement.
Retrouvez-moi le 5 juin à Pézenas.
Puis les 12 et 13 juin à Béziers pour le salon du Fantastique.
Ma prochaine date, puisque d'autres salons se sont annulés, est pour l'instant le 11 septembre, à Villefranche-de-Lauraguais pour le salon "le Terroir à livres" (pas trouvé de visuel)
Et bien sûr Les Aventuriales les 25 & 26 septembre 2021, avec la double casquette orga/auteure.
Un bon roman d’aventures qui reflète deux univers, l’effet miroir, c’est une bonne découverte. Les faits d’avoir intégré au récit, des groupes sectaires qui pratiquent la magie, d’autres qui utilisent les technologies, un univers qui a pour religion le satanisme apportent un côté très enivrant à l’histoire.
Dans la veine de the man of the high castle (même si très différent par le contexte choisi et les personnages, au demeurant très intéressants), on retrouve ici des passeurs, des arpenteurs (j'adore le mot), qui ont la faculté de passer d'un monde à l'autre, ces mondes étant dupliqués à un moment donné mais possédant par la suite une évolution qui leur est propre. J'ai beaucoup aimé. À découvrir.
Il resterait encore beaucoup d’autres choses à dire sur l’histoire, mais ce serait gâcher le plaisir de la découverte. Juste dire que le dernier tiers, une fois tout mis en place, enchaine les évènements de façon magistrale à tel point que je l’ai lu d’une traite. Les personnages sont attachants et leurs destins pourraient même vous faire verser une petite larme…
La lecture fut très agréable, et la découverte de ces mondes encore plus, un achat que je ne regrette pas une seconde !
Djackdah Nielle, maître de la planche - Le galion des étoiles